Agence « Sites et vous » :
Premiers contacts clients !

agence sites et vous - Premiers contacts clients !

Moins de dix jours après son lancement, l’agence « Sites et vous » effectue ses premières visites chez de potentiels clients.

Ces contacts ont été possibles grâce au phénomène du « bouche à oreille » amorcé par quelques publications sur la page pro Facebook de cette nouvelle initiative https://www.facebook.com/sitesetvous.

Ces premières rencontres font évidemment plaisir et surtout confortent quant au choix fait par l’agence pour appréhender la création de sites Internet.

Des premiers contacts clients aux profils très différents…

Cette première visite nous emmène aux abords d’Aix-en-Provence chez une société spécialisée dans la création audiovisuelle.

L’ambiance y est très « start up ». On transforme une villa en locaux professionnels : les pièces de vie ont désormais l’allure de bureaux et de salles de réunion. L’équipe est jeune et enthousiaste. On se tutoie vite. Au rez-de-chaussée un studio télé a pris la place du garage.

La jeune entreprise a déjà quelques belles références et surtout un service à promotionner : la photo 360° de produits.

Elle possède un site Internet du plus bel effet mais il ne ramène aucun contact. Pourtant il aurait été réalisé par des experts du référencement garanti (les premières places dans les navigateurs de recherche).

agence sites et vous - Premiers contacts clients ! - studio

Autre étape, autre univers. Toujours près d’Aix-en-Provence : une brasserie au cœur d’une grande zone d’activité.

Les temps morts imposés par la crise sanitaire ont incité les gérants à repenser leur affaire. On pratique la vente de repas à emporter. Un espace caviste a fait son apparition. On réfléchit à demain et aux opportunités de lancer un programme d’apéros musicaux en fin de journée.

La brasserie n’a plus de site, juste une page Facebook Pro avec de nombreuses photos.

On veut s’aider d’Internet pour affirmer la nouvelle identité du lieu sans savoir trop comment s’y prendre (normal).

…mais une attente identique

L’agence « Sites et vous » mise sur une simplification du langage autour d’Internet et s’adresse ainsi aux petites entreprises peu habituées à la culture du numérique ou ayant eu une mauvaise expérience avec l’outil digital (pas de retour sur investissement).

Ces deux clients potentiels correspondent à cette cible.

Ils attendent de leur interlocuteur une approche pragmatique avec un discours compréhensible dépouillé de vocabulaire trop technique.

Simplement ils veulent comprendre, de la même façon que leurs clients veulent savoir ce qu’ils vont manger ou de quelle manière ils vont être filmés.

Question de bon sens.

Nous voilà confortés !

Ce n’est qu’un début mais ces premiers pas à la rencontre de possibles collaborations nous confortent dans une idée qui nous est chère au sein de « Sites et vous » : Internet n’est pas hors sol, il est toujours en résonance avec une réalité.

Pratiquer l’écran de fumée par l’emploi de termes compliqués c’est oublié ce qui est essentiel.

L’essentiel n’est pas l’outil. L’essentiel est toujours celui qui l’utilise.